OMBELLE prêt-à-teindre

75% kid mohair • 20% wool • 5% polyamide • 100g raw unbleached skein • not defatted • not softened

20,50


Characteristics

  • Composition : 75% kid mohair • 20% wool • 5% polyamide
  • Recommended needles : 3,5 • 4
  • Titration : 100g = 290m ±
  • Sweater Size 40 Woman : 4 skeins ±
  • Gauge 10cm x 10cm : 24 Stitches x 26 Rows
  • Conditioning : 100 g skein
  • Uses :
    Ready-to-dye yarn • Summer yarn • 1/2 season yarn • Winter yarn • Classical knitting • Knitting • Crochet • Canvas • Effect yarn
  • Type of Knitting : Sport • DK
  • Metric Number : 1 • 2.900
  • Spinning Mode : Carded yarn
  • Product Code : OMBE-100G
Add to my wishlist
Add to my wishlist
Compare

In stock

Description

OMBELLE prêt-à-teindre ("ready-to-dye") is a mohair yarn that belongs to the family OMBELLE prêt-à-teindre - KIDOPALE prêt-à-teindre - MOUSTACHE prêt-à-teindre - BLING BLING Argent prêt-à-teindre - BLING BLING Or prêt-à-teindre. OMBELLE prêt-à-teindre combines 75% mohair fibre, which provides a vaporous, fuzzy and puffy side, with a binding fibre ("core of the yarn") made with 20% natural wool and 5% polyamide material; the latter brings its resistance and its elasticity while being used for the realization of the loops. Mohair fiber is the fleece of this particular breed of goats of Caucasian origin, raised today mainly in the highlands of South Africa, even if high quality breeding has been developing in France for several years. Fonty selects fine, long and homogeneous fibers on herds of young animals.

OMBELLE prêt-à-teindre can be knitted alone, doubled, even tripled, or mixed with other yarns to obtain subtle assemblies combining the visual effect of mohair with the properties of other materials (softness, shine, elasticity, resistance). OMBELLE prêt-à-teindre is also available in a 50g dyed ball, in the OMBELLE range. The OMBELLE prêt-à-teindre yarn, knitted alone, is recommended for needles # 3.5 to 4. This yarn should preferably be washed by hand, with mild soap (Marseille soap, if possible organic), without spinning, drying flat.

The 100g yarn skein of OMBELLE prêt-à-teindre is proposed non-degreased, non-softened, non-vaporized. If you would like those processings to be carried out in addition, please contact us.

Other yarn qualities sharing characteristics with OMBELLE prêt-à-teindre : BAMBOU prêt à teindre, BB MÉRINOS prêt-à-teindre, BB NAT prêt à teindre, BLING-BLING prêt-à-teindre, BOHÈME prêt-à-teindre, CLUB 1 prêt-à-teindre, COCACHE prêt-à-teindre, COEUR D'ANGORA prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 2 prêt-à-teindre, KIDOPALE prêt-à-teindre, MERLIN prêt-à-teindre, MOUSTACHE prêt-à-teindre, NÉOUX prêt-à-teindre, SOYEUSE prêt-à-teindre, ZÉPHIR prêt-à-teindre.

In order to receive the latest color chart for the yarn OMBELLE, please order the OMBELLE COLOR CHART here.

Comparator
[wpdreams_ajaxsearchlite]

LES MESURES ACTUELLES DE CONFINEMENT METTENT À RUDE ÉPREUVE LES ÉQUIPES DE NOS PARTENAIRES LOGISTIQUES QUI RENCONTRENT PARFOIS DES DIFFICULTÉS POUR TENIR LES DÉLAIS DE LIVRAISON ANNONCÉS.

EN CAS DE RETARD, NOUS SOLLICITONS VOTRE PATIENCE, ET VOUS REMERCIONS POUR VOTRE INDULGENCE.

 

OMBELLE prêt-à-teindre

75% kid mohair • 20% laine • 5% polyamide • écheveau 100g écru brut • non dégraissé • non adouci

15,50


Caractéristiques

  • Composition : 75% mohair • 20% laine • 5% polyamide
  • Tailles d'aiguilles recommandées : 3,5 • 4
  • Titrage : 100g = 290m ±
  • Pull Taille 40 Femme : 4 écheveaux ±
  • Echantillon 10cm x 10cm : 24 Mailles x 26 Rangs
  • Conditionnement : Echeveau de 100g
  • Utilisations :
    Fil d'été • Fil de demi-saison • Fil d'hiver • Tricot classique • Tricot • Crochet • Canevas • Fil fantaisie
  • Type de Tricot : Sport • DK
  • Numéro Métrique : 1 • 2.900
  • Mode de Filature : Cardé
  • Code Article : OMBE-100G
Ajouter à ma liste d'envies
Ajouter à ma liste d'envies
Comparer

En stock

Description

OMBELLE prêt-à-teindre est un fil mohair qui appartient à la famille OMBELLE prêt-à-teindre - KIDOPALE prêt-à-teindre - MOUSTACHE prêt-à-teindre - BLING BLING Argent prêt-à-teindre - BLING BLING Or prêt-à-teindre. OMBELLE prêt-à-teindre associe 75% de fibre mohair, qui apporte un côté vaporeux, flou et gonflant, avec une fibre de liage ("âme du fil") réalisée avec 20% de laine naturelle et 5% de matière polyamide ; cette dernière apporte sa résistance et son élasticité tout en servant à la réalisation des bouclettes. La fibre mohair est la toison de cette race particulière de chèvres d'origine caucasienne, élevées aujourd'hui majoritairement sur les hauts plateaux d'Afrique du Sud, même si des élevages de grande qualité se développent en France depuis plusieurs années. Fonty sélectionne des fibres fines, longues et homogènes sur des troupeaux de jeunes animaux.

OMBELLE prêt-à-teindre peut être tricoté seul, doublé, voire triplé, ou mélangé avec d'autres fils pour obtenir des assemblages subtils associant l'effet visuel du mohair avec les propriétés d'autres matières (douceur, brillance, élasticité, résistance). OMBELLE prêt-à-teindre existe aussi en pelote teinte de 50g, dans la gamme OMBELLE. Le fil OMBELLE prêt-à-teindre, tricoté seul, est recommandé pour des aiguilles numéro 3.5 à 4. Ce fil se lave de préférence à la main, avec du savon doux (savon de Marseille, si possible bio), sans essorage, séchage à plat.

L'écheveau de 100g de fil OMBELLE prêt-à-teindre est proposé non dégraissé, non adouci, non vaporisé. Si vous souhaitez que ces traitements soient réalisés en plus, veuillez nous contacter.

Quelques fils partageant certaines caractéristiques avec OMBELLE prêt-à-teindre : BAMBOU prêt à teindre, BB MÉRINOS prêt-à-teindre, BB NAT prêt à teindre, BLING-BLING Or prêt-à-teindre & BLING-BLING Argent prêt-à-teindre, BLING-BLING Or prêt-à-teindre & BLING-BLING Or prêt-à-teindre, BOHÈME prêt-à-teindre, CLUB 1 prêt-à-teindre, CLUB 2 prêt-à-teindre, CLUB 3 prêt-à-teindre, COCACHE prêt-à-teindre, COEUR D'ANGORA prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 1 prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 2 prêt-à-teindre, KIDOPALE prêt-à-teindre, MERLIN prêt-à-teindre, MOUSTACHE prêt-à-teindre, NÉOUX prêt-à-teindre, SOYEUSE prêt-à-teindre.

Pour recevoir la gamme à jour des coloris des fils OMBELLE, vous pouvez commander le NUANCIER OMBELLE ici.

Comparateur
[wpdreams_ajaxsearchlite]