KIDOPALE prêt-à-teindre

70% kid mohair • 30% polyamide • 100g raw unbleached skein • not defatted • not softened

39,10


Characteristics

  • Composition : 70% kid mohair • 30% polyamide
  • Recommended needles : 2 • 2,5
  • Titration : 100g = 1.000m ±
  • Sweater Size 40 Woman : 2 skeins ±
  • Gauge 10cm x 10cm : 43 Stitches x 40 Rows
  • Conditioning : 100 g skein
  • Uses :
    Ready-to-dye yarn • Summer yarn • 1/2 season yarn • Winter yarn • Knitting • Crochet • Canvas • Effect yarn
  • Type of Knitting : Fingering • Sock
  • Metric Number : 1 • 9.500
  • Spinning Mode : Carded yarn
  • Product Code : KIDO-100G
Add to my wishlist
Add to my wishlist
Compare

In stock

Description

KIDOPALE prêt-à-teindre ("ready-to-dye") is a mohair yarn that belongs to the family OMBELLE prêt-à-teindre - MOUSTACHE prêt-à-teindre - KIDOPALE prêt-à-teindre - BLING BLING Argent prêt-à-teindre - BLING BLING Or prêt-à-teindre. It is made by assembling 70% mohair fibres with a binding fibre ("core of the yarn") in polyamide material, essential to its hold. The mohair fibre, which gives the yarn its vaporous, fuzzy and bulky side, is the fleece of this particular breed of goats of Caucasian origin, raised today mainly on the high plateaus of South Africa, even if farms of high quality have been developing in France for several years. The binding yarn is added to give the yarn its resistance and its elasticity while serving to make the loops.

KIDOPALE prêt-à-teindre can be knitted alone, in double yarn, or mixed with other yarns to obtain subtle assemblies combining the visual effect of mohair with, for example, softness, thickness or the bulk of other wools. KIDOPALE prêt-à-teindre also exists in a dyed version, in the form of 25g balls, in the range KIDOPALE . KIDOPALE prêt-à-teindre, knitted alone, is recommended for needles # 2 to 2.5. This yarn should preferably be washed by hand, with mild soap (Marseille soap, if possible organic), without spinning, with drying flat.

The 100g yarn skein of KIDOPALE prêt-à-teindre is proposed non-degreased, non-softened, non-vaporized. If you would like those processings to be carried out in addition, please contact us.

Other yarn qualities sharing characteristics with KIDOPALE prêt-à-teindre : BAMBOU prêt à teindre, BB MÉRINOS prêt-à-teindre, BB NAT prêt à teindre, BLING-BLING prêt-à-teindre, BOHÈME prêt-à-teindre, CLUB 1 prêt-à-teindre, CLUB 6 prêt-à-teindre, COCACHE prêt-à-teindre, COEUR D'ANGORA prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 2 prêt-à-teindre, MERLIN prêt-à-teindre, MOUSTACHE prêt-à-teindre, NÉOUX prêt-à-teindre, OMBELLE prêt-à-teindre, RUSTIQUE 2 prêt-à-teindre, RUSTIQUE 3 prêt-à-teindre, ZÉPHIR prêt-à-teindre.

In order to receive the latest color chart for the yarn KIDOPALE, please order the KIDOPALE COLOR CHART here.

Comparator
[wpdreams_ajaxsearchlite]

KIDOPALE prêt-à-teindre

70% kid mohair • 30% polyamide • écheveau 100g écru brut • non dégraissé • non adouci

29,10


Caractéristiques

  • Composition : 70% mohair • 30% polyamide
  • Tailles d'aiguilles recommandées : 2 • 2,5
  • Titrage : 100g = 1.000m ±
  • Pull Taille 40 Femme : 2 écheveaux ±
  • Echantillon 10cm x 10cm : 43 Mailles x 40 Rangs
  • Conditionnement : Echeveau de 100g
  • Utilisations :
    Fil d'été • Fil de demi-saison • Fil d'hiver • Tricot • Crochet • Canevas • Fil fantaisie
  • Type de Tricot : Fingering • Sock
  • Numéro Métrique : 1 • 9.500
  • Mode de Filature : Cardé
  • Code Article : KIDO-100G
Ajouter à ma liste d'envies
Ajouter à ma liste d'envies
Comparer

En stock

Description

KIDOPALE prêt-à-teindre est un fil mohair qui appartient à la famille OMBELLE prêt-à-teindre - KIDOPALE prêt-à-teindre - BLING BLING Argent prêt-à-teindre - BLING BLING Or prêt-à-teindre. Il est réalisé en assemblant 70% de fibres mohair avec une fibre de liage ("âme du fil") en matière polyamide, indispensable à sa tenue. La fibre mohair, qui apporte au fil son côté vaporeux, flou et gonflant, est la toison de cette race particulière de chèvres d'origine caucasienne, élevées aujourd'hui majoritairement sur les hauts plateaux d'Afrique du Sud, même si des élevages de grande qualité se développent en France depuis plusieurs années. Le fil de liage est ajouté pour conférer au fil sa résistance et son élasticité tout en servant à la réalisation des bouclettes.

KIDOPALE prêt-à-teindre peut être tricoté seul, en fil double, ou mélangé avec d'autres fils pour obtenir des assemblages subtils associant l'effet visuel du mohair avec par exemple la douceur, l'épaisseur ou le gonflant d'autres laines. KIDOPALE prêt-à-teindre existe aussi en version teinte, sous formes de pelotes de 25g, dans la gamme KIDOPALE. KIDOPALE prêt-à-teindre, tricoté seul, est recommandé pour des aiguilles numéro 2 à 2.5. Ce fil se lave de préférence à la main, avec du savon doux (savon de Marseille, si possible bio), sans essorage, avec un séchage à plat.

L'écheveau de 100g de fil KIDOPALE prêt-à-teindre est proposé non dégraissé, non adouci, non vaporisé. Si vous souhaitez que ces traitements soient réalisés en plus, veuillez nous contacter.

Quelques fils partageant certaines caractéristiques avec KIDOPALE prêt-à-teindre : BAMBOU prêt à teindre, BB MÉRINOS prêt-à-teindre, BB NAT prêt à teindre, BLING-BLING Or prêt-à-teindre & BLING-BLING Argent prêt-à-teindre, BLING-BLING Or prêt-à-teindre & BLING-BLING Or prêt-à-teindre, BOHÈME prêt-à-teindre, CLUB 1 prêt-à-teindre, CLUB 2 prêt-à-teindre, CLUB 3 prêt-à-teindre, CLUB 6 prêt-à-teindre, COCACHE prêt-à-teindre, COEUR D'ANGORA prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 1 prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 2 prêt-à-teindre, MERLIN prêt-à-teindre, NÉOUX prêt-à-teindre, OMBELLE prêt-à-teindre, RUSTIQUE 2 prêt-à-teindre, RUSTIQUE 3 prêt-à-teindre.

Pour recevoir la gamme à jour des coloris des fils KIDOPALE, vous pouvez commander le NUANCIER KIDOPALE ici.

Comparateur
[wpdreams_ajaxsearchlite]