FELLETIN prêt-à-teindre

100% merino • superwash • 100g raw unbleached skein • not defatted • not softened

15,80


Characteristics

  • Composition : 100% merino
  • Recommended needles : 8 • 10
  • Titration : 100g = 80m ±
  • Sweater Size 40 Woman : 9 skeins ±
  • Gauge 10cm x 10cm : 11 Stitches x 15 Rows
  • Conditioning : 100 g skein
  • Uses :
    Ready-to-dye yarn • 1/2 season yarn • Winter yarn • Classical knitting • Knitting • Crochet • Tufting • Tapestry • Canvas
  • Type of Knitting : Bulky
  • Metric Number : 18 • 2 • 30.000
  • Spinning Mode : Worsted yarn
  • Product Code : FELL-100G
Add to my wishlist
Add to my wishlist
Compare

In stock

Description

Elder of the yarn family NÉOUX prêt-à-teindre ("ready-to-dye") - GUÉRET prêt-à-teindre - AUBUSSON prêt-à-teindre - FELLETIN prêt-à-teindre (names of towns and villages in the region of Creuse), FELLETIN prêt-à-teindre yarn is made of 100% long and fine merino fibres (21 microns) which give it an exceptionally soft touch.

It is characterized by a double assembly of 18x2 strands, with a relatively strong twist and a middle tension, which give it resistance, elasticity and bulk. It is a thick, dense and sculpted yarn, which is knitted with # 8 to 10 needles. FELLETIN prêt-à-teindre also exists in a 100g ball in a dyed version in the FELLETIN range. The FELLETIN prêt-à-teindre yarn is machine washable with mild soap (from Marseille). It is better to avoid wringing, and prefer drying flat, in the open air.

Patterns with FELLETIN prêt-à-teindre yarn are available for free download in the section Free Patterns.

The 100g yarn skein of FELLETIN prêt-à-teindre is proposed non-degreased, non-softened, non-vaporized. If you would like those processings to be carried out in addition, please contact us.

Other yarn qualities sharing characteristics with FELLETIN prêt-à-teindre : AMBIANCE prêt-à-teindre, ANTIQUE prêt-à-teindre, AUBUSSON prêt-à-teindre, CYCLADE prêt-à-teindre, GUÉRET prêt-à-teindre, MÉRICO prêt-à-teindre, MERLIN prêt-à-teindre, POLAIRE prêt-à-teindre, POLE prêt-à-teindre, PUR COTON 9 prêt-à-teindre, RUSTIQUE 4 prêt-à-teindre, RUSTIQUE 6 prêt-à-teindre, SUPER TWEED prêt-à-teindre, TARTAN 6 prêt-à-teindre.

In order to receive the latest color chart for the yarn FELLETIN, please order the FELLETIN COLOR CHART here.

Comparator
[wpdreams_ajaxsearchlite]

FELLETIN prêt-à-teindre

100% mérinos • lavable machine • écheveau 100g écru brut • non dégraissé • non adouci

12,30

nouveauté

Pour être prévenu lorsque le produit est à nouveau disponible


Caractéristiques

  • Composition : 100% mérinos
  • Tailles d'aiguilles recommandées : 8 • 10
  • Titrage : 100g = 80m ±
  • Pull Taille 40 Femme : 9 écheveaux ±
  • Echantillon 10cm x 10cm : 11 Mailles x 15 Rangs
  • Conditionnement : Echeveau de 100g
  • Utilisations :
    Fil de demi-saison • Fil d'hiver • Tricot classique • Tricot • Crochet • Punch Needle • Tapisserie • Canevas
  • Type de Tricot : Bulky
  • Numéro Métrique : 18 • 2 • 30.000
  • Mode de Filature : Peigné
  • Code Article : FELL-100G
Ajouter à ma liste d'envies
Ajouter à ma liste d'envies
Comparer

Description

Aîné de la famille des fils NÉOUX prêt-à-teindre - GUÉRET prêt-à-teindre - AUBUSSON prêt-à-teindre - FELLETIN prêt-à-teindre (noms de villes et de villages Creusois), le fil FELLETIN prêt-à-teindre est composé de 100% de fibres mérinos longues et fines (21 microns) qui lui donnent un toucher exceptionnellement doux.

Il se caractérise par un double assemblage de 18x2 brins, avec une torsion relativement forte et une tension médiane, qui lui donnent résistance, élasticité et gonflant. C'est un fil épais, dense et sculpté, qui se tricote avec des aiguilles numéro 8 à 10. FELLETIN prêt-à-teindre existe également en pelote de 100g en version teinte dans la gamme FELLETIN. Le fil FELLETIN prêt-à-teindre est lavable en machine, avec du savon doux (de Marseille). Il vaut mieux éviter l'essorage, et lui préférer le séchage à plat, à l'air libre.

Des modèles avec la laine FELLETIN sont en téléchargement libre dans la rubrique Modèles Gratuits.

L'écheveau de 100g de fil FELLETIN prêt-à-teindre est proposé non dégraissé, non adouci, non vaporisé. Si vous souhaitez que ces traitements soient réalisés en plus, veuillez nous contacter.

Quelques fils partageant certaines caractéristiques avec FELLETIN prêt-à-teindre : AMBIANCE prêt-à-teindre, ANTIQUE prêt-à-teindre, AUBUSSON prêt-à-teindre, CYCLADE prêt-à-teindre, GUÉRET prêt-à-teindre, MÉRANGO prêt-à-teindre, MÉRICO prêt-à-teindre, MERLIN prêt-à-teindre, POLAIRE prêt-à-teindre, POLE prêt-à-teindre, PUR COTON 9 prêt-à-teindre, RUSTIQUE 4 prêt-à-teindre, RUSTIQUE 6 prêt-à-teindre, SUPER TWEED prêt-à-teindre, TARTAN 6 prêt-à-teindre.

Pour recevoir la gamme à jour des coloris des fils FELLETIN, vous pouvez commander le NUANCIER FELLETIN ici.

Comparateur
[wpdreams_ajaxsearchlite]