THE SPINNING MILL WILL BE CLOSED FOR ANNUAL INVENTORY FROM SATURDAY APRIL 27TH TO WEDNESDAY MAY 1ST INCLUDED. ORDERS RECEIVED AFTER FRIDAY 26TH AT 4 P.M. WILL BE SHIPPED ON THURSDAY MAY 2ND.

 

BLING-BLING prêt-à-teindre

72% mohair • 16% wool • 7% polyamide • 5% Lurex • 100g raw unbleached skein • not defatted • not softened

21,40


Characteristics

  • Composition : 72% mohair • 16% wool • 7% polyamide • 5% Lurex
  • Recommended needles : 3,5 • 4
  • Titration : 100g = 290m ±
  • Sweater Size 40 Woman : 4 skeins ±
  • Gauge 10cm x 10cm : 24 Stitches x 26 Rows
  • Conditioning : 100 g skein
  • Uses :
    Ready-to-dye yarn • 1/2 season yarn • Winter yarn • Knitting • Crochet • Canvas • Effect yarn
  • Type of Knitting : Sport • DK
  • Metric Number : 1 • 2.900
  • Spinning Mode : Carded yarn
  • Product Code : BLIN-100G_TAG
Add to my wishlist
Add to my wishlist
Compare

In stock

Description

BLING BLING prêt-à-teindre ("ready-to-dye") is a mohair yarn that belongs to the family OMBELLE prêt-à-teindre - KIDOPALE prêt-à-teindre - MOUSTACHE prêt-à-teindre , BLING-BLING prêt-à-teindre. The mohair fibre, which gives the knitting yarn a vaporous, fuzzy and bulky side, is the fleece of this particular breed of goats of Caucasian origin, raised today mainly in the highlands of South Africa, even if High quality farms have been developing in France for several years. Fonty selects fine, long and homogeneous fibres from herds of young animals.

It is this mohair that gives the softness and softness of this yarn. For its resistance, Fonty combines it with binding fibres (wool and polyamide), and a metallic strand, silver lurex which gives this yarn its "fancy", flashy and refined appearance.

BLING BLING prêt-à-teindre is available in 100g skeins; it makes it possible to create vaporous and airy works. It also exists in a dyed version and in a 50g ball, it is the range BLING BLING.< br>
This thread can be associated with others, and thus create subtle shades. BLING BLING prêt-à-teindre is knitted with # 3.5 to 4 needles. Hand washing with organic soap, no wringing, but drying flat is recommended.

The 100g yarn skein of BLING-BLING prêt-à-teindre is proposed non-degreased, non-softened, non-vaporized. If you would like those processings to be carried out in addition, please contact us.

Other yarn qualities sharing characteristics with BLING-BLING prêt-à-teindre : BB MÉRINOS prêt-à-teindre, BOHÈME prêt-à-teindre, CAMEL GOBI 2 prêt-à-teindre, CAMEL GOBI 3 prêt-à-teindre, COCACHE prêt-à-teindre, COEUR D'ANGORA prêt-à-teindre, CYCLADE prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 2 prêt-à-teindre, GUÉRET prêt-à-teindre, KIDOPALE prêt-à-teindre, MÉRICO prêt-à-teindre, MERLIN prêt-à-teindre, MOUSTACHE prêt-à-teindre, NÉOUX prêt-à-teindre, O'HARA prêt-à-teindre, OMBELLE prêt-à-teindre, SCARLETT prêt-à-teindre, SOYEUSE prêt-à-teindre, ZÉPHIR prêt-à-teindre.

In order to receive the latest color chart for the yarn BLING-BLING, please order the BLING-BLING COLOR CHART here.

Comparator
[wpdreams_ajaxsearchlite]

BLING-BLING Argent prêt-à-teindre

72% mohair • 16% laine • 7% polyester • 5% Lurex Argent • écheveau 100g écru brut • non dégraissé • non adouci

16,60


Caractéristiques

  • Composition : 72% mohair • 16% laine • 7% polyester • 5% Lurex
  • Tailles d'aiguilles recommandées : 3,5 • 4
  • Titrage : 100g = 290m ±
  • Pull Taille 40 Femme : 4 écheveaux ±
  • Echantillon 10cm x 10cm : 24 Mailles x 26 Rangs
  • Conditionnement : Echeveau de 100g
  • Utilisations :
    Fil de demi-saison • Fil d'hiver • Tricot • Crochet • Canevas • Fil fantaisie
  • Type de Tricot : Sport • DK
  • Numéro Métrique : 1 • 2.900
  • Mode de Filature : Cardé
  • Code Article : BLIN-100G_TAG
Ajouter à ma liste d'envies
Ajouter à ma liste d'envies
Comparer

En stock

Description

BLING BLING Argent prêt-à-teindre est un fil mohair qui appartient à la famille OMBELLE prêt-à-teindre - KIDOPALE prêt-à-teindre - MOUSTACHE prêt-à-teindre - BLING BLING prêt-à-teindre. La fibre mohair, qui apporte au fil à tricoter un côté vaporeux, flou et gonflant, est la toison de cette race particulière de chèvres d'origine caucasienne, élevées aujourd'hui majoritairement sur les hauts plateaux d'Afrique du Sud, même si des élevages de grande qualité se développent en France depuis plusieurs années. Fonty sélectionne des fibres fines, longues et homogènes sur des troupeaux de jeunes animaux.

C'est ce mohair qui confère la douceur et le moelleux de ce fil BLING BLING Or prêt-à-teindre. Pour sa résistance, Fonty l'associe à des fibres de liage (laine et polyamide), et à un brin métallique, le lurex argent (ou or pour le fil BLING-BLING Or prêt-à-teindre), qui confère à ce fil son aspect "fantaisie", clinquant et raffiné.

BLING BLING Argent prêt-à-teindre est proposé en écheveau de 100g ; il permet de réaliser des ouvrages vaporeux et aériens. Il existe aussi en version teinte et en pelote de 50g, c'est la gamme BLING BLING .

Ce fil peut être associé à d'autres, et créer ainsi des nuances subtils. BLING BLING Argent prêt-à-teindre se tricote avec des aiguilles numéro 3.5 à 4. Le lavage à la main, avec savon bio, sans essorage, mais avec séchage à plat est recommandé.

L'écheveau de 100g de fil BLING-BLING Argent prêt-à-teindre est proposé non dégraissé, non adouci, non vaporisé. Si vous souhaitez que ces traitements soient réalisés en plus, veuillez nous contacter.

Quelques fils partageant certaines caractéristiques avec BLING-BLING Argent prêt-à-teindre : BB MÉRINOS prêt-à-teindre, BLING-BLING Or prêt-à-teindre & BLING-BLING Or prêt-à-teindre, BOHÈME prêt-à-teindre, CAMEL GOBI 2 prêt-à-teindre, CAMEL GOBI 3 prêt-à-teindre, CLUB 2 prêt-à-teindre, COCACHE prêt-à-teindre, COEUR D'ANGORA prêt-à-teindre, CYCLADE prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 1 prêt-à-teindre, GENGIS KHAN 2 prêt-à-teindre, GUÉRET prêt-à-teindre, KIDOPALE prêt-à-teindre, MÉRANGO prêt-à-teindre, MÉRICO prêt-à-teindre, MERLIN prêt-à-teindre, MOUSTACHE prêt-à-teindre, NÉOUX prêt-à-teindre, O'HARA prêt-à-teindre, OMBELLE prêt-à-teindre, SCARLETT prêt-à-teindre, SOYEUSE prêt-à-teindre.

Pour recevoir la gamme à jour des coloris des fils BLING-BLING, vous pouvez commander le NUANCIER BLING-BLING ici.

Comparateur
[wpdreams_ajaxsearchlite]