Expéditions – Retraits

Deux modes de livraison des commandes sont proposées :

• le retrait à la Filature
• l’expédition par transporteur

Par défaut le site internet sélectionne l’expédition par transporteur mais L’UTILISATEUR modifier cette option en bas à droite de la page récapitulative du panier.

RETRAIT EN FILATURE

Le retrait en Filature est gratuit.

Il s’effectue UNIQUEMENT le mercredi, de 14h00 à 16h30. En dehors de ce jour et de cette plage horaire, le retrait n’est pas possible. Cette restriction est dictée par des précautions sanitaires.

Les commandes enregistrées jusqu’à 11h00 le mercredi sont disponibles le jour même.

Lors des fermetures annuelles de la Filature (en général la première semaine de mai, les premières semaines d’août, et la dernière semaine de décembre), ou en cas de jour férié, le retrait est reporté au mercredi suivant.

EXPéDITION PAR TRANSPORTEUR

Le colis est confié au transporteur sélectionné par L’UTILISATEUR lors de la prise de commande. Pour certains modes de livraison, un système de suivi de colis « tracking » est mis à la disposition de L’UTILISATEUR.

A la livraison de la commande L’UTILISATEUR est tenu de vérifier la conformité des produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :
• colis endommagé,
• produit erroné ou manquant,
• produit détérioré,
• produit non conforme à la commande,
… devra être notifiée dans les délais légaux suivant la réception de la commande.

Pour tout retour de produit pour non-conformité, L’UTILISATEUR devra respecter la procédure décrite au chapitre correspondant (« Droit de Rétractation, Retour et Echange »). Les produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage protégeant le produit contre toute détérioration, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation.

Passé le délai légal de rétractation, la vente est considérée comme définitive.

Pour plus de détails sur les conditions, les garanties et les délais, consultez les Conditions Générales de Vente.

FRAIS DE DÉDOUANEMENT (hors UE)

Par définition les commandes expédiées en France ne sont pas touchées par les frais de douane.

Les commandes expédiées en zone UE ne sont pas touchées non plus par les frais de douane. Le mécanisme de TVA intracommunautaire s’applique.

Pour tous les autres pays, des frais de douane peuvent être appliqués, selon la législation locale  et les accords avec la France et l’Union Européenne en vigueur. Ces législations et ces accords peuvent évoluer sans préavis, et LE SITE ne peut pas les référencer en permanence. C’est au moment de l’arrivée sur le territoire concerné que les frais de douanes sont calculés et appliqués.

Pour ces pays hors UE, le transporteur est chargé d’appliquer les règles de dédouanement en vigueur. Concrètement cela signifie que l’UTILISATEUR peut être contacté par le transporteur afin de régler la taxe de dédouanement préalablement à la livraison du colis.

Si, passé un certain délai, ces frais ne sont pas réglés, les marchandises sont saisies par les services douaniers. LE SITE ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une non-livraison en cas de blocage en douane. De même, dans ce cas particulier, aucune demande d’annulation de commande ou de remboursement ne pourra être honorée.

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